STADE VALERIQUAIS FOOTBALL : site officiel du club de foot de Saint-Valery-en-Caux - footeo

HONTEUX..........

27 janvier 2013 - 16:07

Le district va devoir rendre des comptes sur ce dimanche. On n'y comprend plus rien, dirigeants, éducateurs on perd notre temps et en plus ça nous coute de l'argent. Ras le bol!!!! Détails de ce dimanche au stade valeriquais football!!!!

Vendredi 25 Janvier

La météo lance une alerte orange pour de la neige et du verglas dans la nuit de vendredi à samedi et pour la journée de Samedi.

La préfecture pronoce un arrêté préfectoral interdisant la circulation de transports collectifs en raison des chutes de neige et des pluies verglaçantes annoncées

La commune de ST VALERY EN CAUX décide suite aux alertes oranges de mettre un arrêté sur ses 3 terrains 

 Le district maritime à 10h40 annule toutes les rencontres

La ligue de normandie à 15h00 annule toutes les rencontres du week end 

Le district fluvial à 15h40 annule toutes les rencontres

à 11h30 le district des vallées me contacte par tph. Je suis persuadé qu il désire m'informer que les matches sont annulés. Oh surprise, il m'informe que le match en coupe matin est inversé et que Touffreville est prêt à nous accueillir!!!!!! Une heure après je reçois par mail que le match en coupe de seine maritime est inversé et que st valery doit aller jouer à Grainville. Enfin pour l'équipe réserve qui doit jouer à toussaint, je contacte ses dirigeants qui me confirment qu il n y a pas d arrêté et que le terrain vient d'être tracé et que le match se jouera. A croire qu' à ST VALERY nous sommes les seuls à regarder la météo. Je suis sceptique mais bon on verra dimanche.

DIMANCHE 27/01

à 10h00 le matin, par hasard, au retour du travail, j'ouvre la boite mail du club et je reçois un message du responsable de la coupe de seine maritime informant les clubs que la coupe est reporté au 21 février. Encore heureux que j'ai ouvert la boite car sinon personne est prevenue. à 11h je décide d informer Grainville qui n'était même pas au courant... Je décide de contacter le district sans réponse. Aussitot il faut contacter tous les joueurs pour éviter à certains de faire 50 km pour rien. Moralité il faut avoir sa boite mail ouverte systématiquement même le week end , plus de vie privée !!!!!!

 à 10h15 le reponsable des matinaux informe le club que le match à TOUFFREVILLE n a pas eu lieu pour terrain impraticable. C'était couru d'avance. 60 kms pour rien pour 4 voitures et le comble l'arbitre réclame son déplacement et c'est ST VALERY qui doit payer!!!! double pénalité!!!! incroyable. Moralité nous avons pris la décision la plus sage pour la pratique du football ce week end et c 'est nous qui en payons les frais!!!!!

dernier match du dimanche, la réserve part à Toussaint avec un doute sur le match mais nous restons positifs car toussaint n a pas mis d arrêté et était confiant. C'est la 2ème fois que nous allons là bas car le match avait déja été remis. Arrivé au stade, il a fallu que quelques secondes pour savoir qu on allait pas jouer, mares d 'eau sur le terrain, ballon qui ne rebondit pas un vrai marécage. L'arbitre décide naturellement de reporter le match, Toussaint s'excuse pour le dérangement mais la coupe est pleine. Honteux!!!! 

Résultat du week end

Un boulot monstre pour contacter tout le monde au dernier moment et les informer du report  d un match. Des déplacements pour rien avec le prix flamboyant du carburant que nous connaissons, un chèque à l'arbitre pour rien, une après midi perdu, des joueurs démotivés que nous risquons de perdre, des bénévoles écoeurés. Pour conclure entre vendredi après midi et dimanche après midi 7 appels passés au district, aucune réponse. Eux ont du passer un bon week end..

Johann LEDENTU Secrétaire du club

Commentaires

Staff
sebastien-mercier
sebastien-mercier 23 mars 2013 14:09

entièrement d'accord avec vous aussi,le district prend les clubs pour des vaches à lait mais en plus les déplacements des équipes jeunes sont de plus en plus loin nos pré-poussin vont à bouvaincout ou plateau bien sur il passe plus de temps dans la voiture que sur le terrain alors qu'il y'a beaucoup de club dans notre secteur et c'est pour cela qu'il y'aura de moins en moins de bénévole.

Staff
laurent-verdiere
laurent-verdiere 22 mars 2013 15:19

entierement d'accord avec vous et je pense que si vous avez des questions à poser pour l'assemblée générale , il faut les poser avant le 31 mars , sinon nous on ne comprend pas pourquoi le district programme deux journée de championnat de football d'animations pendanrt les vacances scolaires

Staff
Reynald CARON
Reynald CARON 2 février 2013 18:24

Je suis tout à fait d'accord le dictrict abuse assez souvent et n'hésite pas à nous harcelés d'ammendes en tout genres. Tout est fait en effet pour couler les clubs, aucunes aides mais par contre regardé les comptes du district à l'assemblée générale de fin d'années...Cest un peu une politique de république bananiére avec des personnes élus avec 95% des voix....C'est en effet tristeee!!!!! Vive le bénévoles

david tondelier 30 janvier 2013 08:57

Bonjour à tous aucune surprise de la part du district des vallées , je suis persuadé qu'il manque du monde là bas pour faire fonctionner correctement les rencontres de ce dernier , mais comme un cercle très fermé , résultats les clubs patissent , pas grave la poignée d'éducateur sérieux qui tiennent à bout de bras les clubs rattrapent quasi à chaque fois ces imprévus ; le District n ' a pas intégré que depuis qq annés que les clubs sont gérés par des personnes motivés qui ont une vie professionnelle à coté ( fini le temps des emplois jeunes !!!!!!!!!!!!!! ou autre ). Je pense qu'il faut faire remonter toutes ces infos aux concernés , bien des clubs sont mécontents du District , mais comme d'hab c 'est silence ?????????? S'il y a pas changement , dans qq années les clubs vont disparaitre petit à petit !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! quelle tristesse !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

alain callens 28 janvier 2013 07:23

je tiens à ajouté aussi que si nous n'avions pas eu d'arbitre officiel, le match de coupe des matinaux aurait eu lieu, car quand nous sommes reparti, les joueurs de Touffreville faisaient un entrainement sur le terrain....

alain callens 28 janvier 2013 07:20

je suis entièrement d accord avec toi, c'est certain que les matchs en retard s'accumulent , mais le district ne doit pas devenir idiot pour autant. la fermeture des bureaux du district le vendredi midi ne devrait pas l'empêcher de prendre des décisions d'urgence le samedi en voyant les terrains enneigés. les arbitres avaient peut etre besoin d'arrondir un mois de janvier peu enrichissant....

Aucun événement